Forum de Beustien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Beustien


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hack//sign

Aller en bas 

quelle est le sujet que vous voulez lire la semaine prochaine ?
Final Fantasy
Hack//sign Vote_lcap50%Hack//sign Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Naruto
Hack//sign Vote_lcap0%Hack//sign Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Step Up : Love Story
Hack//sign Vote_lcap50%Hack//sign Vote_rcap
 50% [ 1 ]
capoeira
Hack//sign Vote_lcap0%Hack//sign Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Aerendir

Aerendir


Nombre de messages : 803
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/09/2004

Hack//sign Empty
MessageSujet: Hack//sign   Hack//sign EmptyDim 31 Oct à 1:17

Hack//sign Hacksign

Titre français : .hack//SIGN
Titre anglais : .hack//SIGN
Format : Série
Studio : Bandai
Genre : Heroic Fantasy / Fantastique
Période : 2002
Épisodes : 26
Staff Auteur : Yoshiyuki Sadamoto
Scénario : Kazunori Itô
Character design : Yoshiyuki Sadamoto
Musique : Yuki Kajiura


Résumé
Le 24 décembre 2005, le virus 'Pluto Kiss' franchit toutes les sécurités et provoque le blocaque complet de l'internet, ainsi que de nombreux dégâts sur l'ensemble des systèmes informatiques, notamment aux Etats Unis. Suite à cette catastrophe, des limitations sont apportées à l'usage du réseau. Il faut attendre octobre 2007 pour que soient levées ces interdictions, grâce à la diffusion d'ALTIMIT, un nouveau système d'exploitation capable de résister au virus.

Dans ce contexte, le lancement de 'The World', le premier jeu massivement multijoueurs capable de tourner sur ALTIMIT, est un immense succès, les internautes ayant du se priver de ce type de jeu pendant deux ans. Au delà du jeu de rôle classique qui se déroule dans un monde d'heroic fantasy, 'The Word' fait appel à la réalité virtuelle pour vraiment immerger les joueurs dans ce monde de magie, de combats, de monstres et de trésors.

Notre histoire commence par l'apparition d'un jeune mage dans le jeu, Tsukasa. Très introverti, il évite la foule et agit en solitaire, mais attire la curiosité et la sympathie d'autres joueurs tels que Mimiru ou Bear.

La situation se complique lorsqu'un monstre inconnu dans le jeu, vient seconder Tsukasa. Lié au garçon mais sans que celui-ci le contrôle totalement, il attaque et bat systématiquement tout ceux qui lui veulent du mal. Non seulement c'est gênant au niveau du jeu, comme les joueurs ne peuvent plus évoluer mais en plus, cela devient dangereux à cause du système de réalité virtuelle. Pendant un combat classique, le tué doit juste reprendre la partie là, où il a effectué sa dernière sauvegarde. Contre le monstre de Tsukasa, des victimes ressentent de vrais souffrances telles qu'évanouissements ou perte de mémoire.

Ces accidents attirent l'attention de la jeune Subaru et de ses chevaliers de Scarlet, qui jouent les modérateurs au sein du jeu. Tsukasa est de plus en plus suspect à leurs yeux, étant donné qu'ils s'aperçoivent qu'il peut traverser tout l'univers du 'World' sans changer de serveur, contrairement à tous les joueurs, qui doivent passer par des passages obligés. Plus surprenant, techniquement, le joueur qui a le rôle de Tsukasa, ne se déloggue jamais. Les règles semblent ne plus avoir d'emprise sur lui, comme s'il avait hacké le jeu.

Le phénomène Tsukasa va inciter les autres joueurs à s'intéresser sur une ancienne rumeur qui circulait sur l'existence de la 'clef du crépuscule', un item hors du jeu, comme Tsukasa. Une quête est lancée.

Commentaire
Cette série télévisée fait partie du projet .hack (à prononcer "point hack") qui englobe d'autres produits. Les producteurs se servent du concept pour lancer également un jeu vidéo en plusieurs opus, .hack//Game, ainsi qu'une bande dessinée, .hack//Dusk, sans oublier une série d'OAVs, .hack//Liminality. Les éléments n'ont pas forcéments de liens directs entre eux au niveau de l'histoire. Par exemple, les principaux protagonistes d'.hack//Liminality sont différents de ceux d'.hack//SIGN, mais il est toujours question du jeu "The World" et chaque projet apporte sa vision du concept.

.hack//SIGN donne une vision depuis l'intérieur. C'est d'ailleurs sa grande originalité. Nous ne voyons le monde réel que très peu de fois, juste via quelques clichés ou bien avec des souvenirs d'enfance de Tsukasa. Les joueurs sont toujours vus comme ils sont dans le jeu. En revanche, cela ne veut pas dire que les joueurs discutent sans arrêt de magie d'items et qu'ils vivent comme le ferait leur personnage. Nous n'avons jamais l'impression que 'The World" est le monde réel et nous restons toujours connectés à la réalité.

Les gens utilisent 'the World' pour discuter en direct, pour jouer ou juste pour s'évader dans un monde virtuel. Ils rapportent aux autres personnes ce qu'ils ont fait à l'extérieur, tout en concervant l'anonymat. C'est fait de façon très crédible. Par exemple, Mimiru quitte brusquement le jeu pour aller boire une tasse de thé mais sans prendre la peine de se déconnecter proprement. Nous ne la voyons pas prendre sa tasse mais son personnage reste figé. Autre exemple, Bear relate ses recherches dans les hôpitaux, ou bien ses lectures dans les forums. Il est souvent question aussi de mails, lorsque les protagonistes se donnent rendez-vous dans un lieu du jeu. Ces scènes pour raconter les actions effectuées dans le monde réel, sans les montrer, font que les dialogues sont plutôt denses et ralentissent le rythme de l'histoire.

D'une façon globale, .hack//SIGN est beaucoup plus une série de réflexion comme Lain - mais à un moindre niveau quand même - qu'une série d'action d'heroic fantasy telle qu'Escaflowne ou Lodoss To Senki. La quête pour obtenir la clef du crépuscule met beaucoup de temps à se lancer et il faut attendre la moitié de la série pour qu'elle débute vraiment. Enfin, nouvelle originalité, les personnages sont assez fouillés au niveau de leur carcatère, tout en ayant leur côté anonyme, du à l'absence de visibilité du monde réel. Ceux qui ne supportent pas Shinji, le personnage introverti et torturé de la série Evangelion devront s'accrocher au début pour suivre Tsukusa, qui se recroville toujours sur lui-même. Heureusement, cela s'arrange légèrement par la suite.

malgré tout cette série reste une merveille tant bien par sa réalisations que paar ses personnages bien accrochants et charismatiques.
seul petit hik, l'histoire un peu tordu.
un animé a conseiller

Gallerie

Hack//sign Hack%20SIGN%20(Clear%20Poster)

Hack//sign Hack%20Sign3

Hack//sign Hack
Revenir en haut Aller en bas
 
Hack//sign
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Beustien :: *Mangas-Japon* :: Aerendir's docs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser